Qui suis-je? 2018-01-22T10:23:26+00:00

À PROPOS

Arnaud, Bâtisseur d’Ingéniosité Collective

J’ai 32 ans et je suis passionné par les interactions entre les individus.

Depuis ma plus tendre enfance je prends un plaisir fou à rassembler les gens. Au début cela ne concernait que les amis et la famille. Mais ce qui n’était qu’un hobby est vite devenu un atout précieux pendant mes 7 ans de vie salariale.

Comme tout bon manager de notre temps, j’ai eu la tête sous l’eau. Ma charge de travail était telle, que je n’arrivais pas à traiter le quotidien. De plus, je voyais les problèmes qui s’accumulaient de jour en jour. 

Alors que certains s’évertuaient à accentuer les contrôles, et à diminuer la prise de décision de leurs collaborateurs, je me suis pour ma part orienté vers un process opposé qui a fait toute la différence: j’ai cru en mes équipes.

L’innovation et le développement reposent tous deux sur un leadership orienté dialogue, écoute, et accompagnement.

Quels sont les mécanismes qui nous permettent d’être motivés? Un savant mélange de mise en action, de réussite, et d’essai/erreur.

Capitaliser sur nos points forts pour être excellent et continuer d’apprendre et de développer de nouvelles compétences.

Puis tout a changé

J’ai décidé de lâcher la bride, tout en créant un cadre d’apprentissage bienveillant. Auparavant j’étais seul, impossible de trouver une solution. Réunis nous en avions des tonnes. Mais le plus intéressant c’était quand les collaborateurs en prenaient le lead.

Du coup, chaque expérience vécue pendant ces 7 ans a été rendue incroyable grâce aux personnes avec qui j’ai eu la chance de travailler. Ensemble nous nous sommes trompés, nous avons rebondi, et nous avons su innover.

Aujourd’hui j’ai décidé de devenir coach professionnel et formateur afin d’accompagner les individus à dépoussiérer ce leadership qui nous empêche d’avancer. Je crois sincèrement qu’en développant les talents et la passion des gens nous pourrons améliorer la QVT et l’engagement des salariés.