Loading...
Diagnostic 2018-01-17T16:20:22+00:00

Diagnostic

Les indicateurs de votre entreprise sont dans le rouge. Vous ne savez pas par où commencer. Pour vous c’est le signe qu’il faut tout changer. Et bien NON. Le diagnostic est fait pour vous et vous permettra de cibler les problématiques suivant 4 items.

diagnostic

La méthode

Un diagnostic permet de comprendre l’état de votre organisation à l’instant « T ». Bien que les problèmes se matérialisent souvent par un turnover élevé ou autres maladies professionnelles il est trop tôt pour s’avancer sur les causes. Le diagnostic vous permet de cibler et de résoudre ces problématiques grâce aux 4 piliers de votre entreprise.

La mission première du leadership est de connaître et de suivre l’environnement de son entité, de repérer les acteurs et les facteurs-clés de succès et d’adapter les standards à l’activité du groupe. Sans cette qualité, il perd vite toute crédibilité et toute puissance.

Cette partie confère au leadership son autorité et lui permet de définir des objectifs. Son rôle est de réguler le travail et en particulier les processus relationnels internes du groupe. Sans règles explicites, les individus du groupe chercheront dès la première heure à identifier ce qui sera considéré comme adéquat dans ce groupe.

Chacun a des besoins, des souhaits personnel, et des émotions qui lui sont propres. Au sein d’un groupe, une personnes peut être aidante ou opposante. Comment se représente-t-elle au sein du groupe? Comprend-elle les autres? Les accepte-t-elle? De même, comment est-elle perçu par les membres de ce groupe? C’est grâce à cet item que nous saurons comment atteindre l’intelligence collective au sein de votre groupe.

Ici nous évaluerons aussi bien la cohérence de votre activité avec l’environnement dans lequel vous évoluez, mais aussi les relations internes entre les membres du groupe.

Ma mission

  • Vous accompagner dans votre leadership

  • Améliorer motivation et engagement

  • Construire l’ingéniosité collective

  • Mettre fin au Turnover

Qui suis-je?

J’ai décidé de devenir coach professionnel et formateur afin d’accompagner les individus à dépoussiérer ce leadership qui nous empêche d’avancer. Je crois sincèrement qu’en développant les talents et la passion des gens nous pourrons améliorer la QVT et l’engagement des salariés.